Le Trail dans les Montagnes du Jura

Espace trail Xavier Thévenard de Métabief

Publié le 26 mars 2018 par Manon

Espace trail Xavier Thévenard
L’Espace Trail Xavier Thévenard est installé au cœur du massif du Jura sur le site exceptionnel du Mont D’Or, plus haut sommet du Département du Doubs (1463 m) et limitrophe avec la Suisse. Découvrez des parcours d’entraînements de 7 à 42 km imaginés et testés par Xavier Thévenard lui-même !

Espace trail Xavier Thévenard à Métabief

L’espace Trail Xavier Thévenard est un superbe terrain de jeu pour les traileurs avec des crêtes dégagées, des falaises, des panoramas à 360° sur les plateaux et sommets jurassiens, sur la Suisse et la chaîne des Alpes (avec notamment une vue sur le majestueux Mont Blanc). Les pelouses des crêtes sont riches en flore et faune spécifique de montagne, il n’est pas rare d’observer des chamois, des chevreuils, renards et autres espèces liées à ces milieux. Le Mont D’Or est aussi une montagne vivante, avec les alpages, les bergers et leurs troupeaux durant l’estive, les forestiers mais aussi de nombreux pratiquants d’activités de pleine nature notamment en VTT ou randonnée pédestre.

C‘est aussi l’espace privilégié d’entraînement du grand champion de trail Xavier Thévenard, habitant du village de Jougne et qui ne manque pas de faire la promotion du massif du Jura lors de ses prestigieuses victoires, notamment sur le tour du Mont Blanc. Xavier Thévenard est surnommé « le petit Prince du Mont Blanc ».

Un article spécial sur Xavier Thévenard est également en ligne sur le site.

espace trail xavier thevenard

La station comprend :

Vert  « sommet du Morond » 7,1 km, déniv 290 m

Bleu «  Métabief » 10,1 km, déniv 360 m

Rouge «  Mont D’Or »  28,5 km, déniv 1270 m

Noir «  Suchet-Mont D’Or » 43 km, déniv 1740 m

(Un « mixage » est possible entre ces parcours.)

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.