Le Trail dans les Montagnes du Jura

Station de Trail du Haut-Bugey

Publié le 12 avril 2018

course à la stationde trail du Haut Bugey
Le plus grand espace des Montagnes du Jura dédié au trail, implanté sur les terres natales de Xavier Thévenard. Au total 18 parcours balisés, des ateliers d’entraînement et une base d’accueil à Nantua.

Station de Trail du Haut-Bugey

Une montagne abordable, proche et encore secrète : c’est le Haut-Bugey dans les Montagnes du Jura, à deux pas des Alpes.  Les falaises et sommets inattendus se reflètent dans les eaux limpides des lacs : Nantua, Genin, Sylans, … et de la rivière d’Ain, un cadre idéal pour pratiquer sport et détente au naturel.

Aux portes du Parc naturel du Haut-Jura, la Station de Trail Haut-Bugey adapte la distance et le dénivelé de ses parcours à tous les amoureux du trail : les débutants apprécient les bords de lacs et rivières alors que les plus aguerris se lancent sur le KMV (kilomètre vertical).

La station comprend :

La Station de Trail propose une gamme de services complète : site internet dédié, application smartphone des parcours gratuite, plateforme d’enregistrement de performance, coaching, stages…

N’attendez plus et venez courir sur les traces du champion Xavier Thévenard ! Le Haut-Bugey est son terrain d’entraînement et l’itinéraire n°5 a été baptisé « les balcons du lac par Xavier Thévenard ». Participez à la course qu’il a créée à son image : l’Ultra01 XT Expérience du 21 au 23 juin 2019 au départ d’Oyonnax.

Rendez-vous sur le site internet de la station de trail du Haut-Bugey pour plus d’informations et pour découvrir les parcours.

Réseaux sociaux de la station de Trail du Haut-Bugey :

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.