Le Trail dans les Montagnes du Jura

Villes aux portes des Montagnes du Jura

Publié le 27 mars 2018 par Ismar OBRADOVAC

villes-portes
Avant d’accéder au cœur des Montagnes du Jura, faisons un petit tour du coté des villes aux portes du massif. Nous vous dévoilons les bons plans pour découvrir, histoires et paysages somptueux de 7 villes portes.

Montbéliard

On commence tout d’abord notre tour d’horizon par Montbéliard ! Découvrez le temps d’un week-end, l’ambiance germanique de cette ville qui cultive depuis toujours un charme outre-Rhin. Commencez par une visite du château romantique de Wurtemberg pour le point de vue sur l’ensemble de la ville avant de visiter le musée Peugeot. Les amateurs d’automobile seront ravis !

villes-portes-montbéliard

 

 

Besançon

On vous propose maintenant de découvrir le chef-lieu du Doubs, Besançon. Balade sur les quais accompagnés des douces collines verdoyantes de la boucle. Parfais pour un séjour romantique en amoureux… Destination d’une valeur sûre, vous découvrirez la citadelle classée à l’UNESCO avec une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville ! Rare sont ceux qui ne tombent pas sous le charme de Besançon !

villes-portes-besançon

 

 

Bourg-en-Bresse

On continue notre tour d’horizon, en passant par Bourg-en-Bresse. À la croisée du massif Jurassien et des Alpes, voici une ville culturelle et gastronomique à l’état pur ! Églises romanes, maison à tuiles vernissées sans oublier une légende, la volaille de Bresse, découvrez cette ville porte à pied ou à vélo pour apprécier le grand air des Montagnes du Jura !

 

Arc-et-Senans

Connaissez-vous, Arc-et-Senans ? Et bien, c’est le moment de découvrir cette charmante ville aux passés historiques et culturels. Située dans la vallée de la Loue, elle constitue aujourd’hui l’un des rares vestiges d’une exploitation disparue, le sel. Découvrez la Saline Royale, un monument exceptionnel classé à l’UNESCO, qui est avant tout un joyau architectural. Visites culturelles, animations, expositions thématiques… Il est même possible d’y dormir, ou plus simplement d’y flâner le temps d’un après-midi en famille. De quoi profiter des jardins qui constituent l’écrin de ce bijou d’architecture.

villes-portes-arc-et-senans

 

 

Dole

On connaît le Comté et le vin jaune dans les Montagnes du Jura. Mais connaissez-vous sa petite Venise ? Ville d’art et d’histoire, Dole témoigne de ces riches heures dont elle dévoile les charmes en pierre : la Collégiale, l’Hôtel Dieu, la Fontaine aux lépreux, les halles, les rues et ruelles pittoresques, balade au bord du Doubs… C’est LA destination pour un week-end en amoureux.

villes-portes-dole

 

 

Lons-le-Saunier

Clôturons notre tour d’horizon avec une ville au pied des Montagnes du Jura, au cœur des vignobles et aux portes de la Bresse : Lons-le-Saunier. Ville vive et active, on vous met au défi de ne pas l’aimer ! Maison de la vache qui rit, Jurafaune, musée de Rouget de Lisle… Un séjour parfait pour découvrir tout en s’amusant en famille.

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.