Le Trail dans les Montagnes du Jura

4 Bonnes raisons de participer au Festival Outdoor

Publié le 5 avril 2018 par Manon NEVERS

Thibaut Baronian Trail Besançon
La deuxième édition du Festival Grandes Heures Nature se déroulera du 5  au 7 juin au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Un salon consacré aux disciplines Outdoor et également au trail.

1. C’est un festival d’ambition nationale 

Au fil des années, la randonnée sous toutes ses formes, est devenue la première activité pratiquée par les français. Sur ce salon cela sera plus de 2 500 m2 de surfaces d’exposition et plus de 75 exposants qui vous permettront de rencontrer des professionnels des disciplines outdoor. Plus de 30 randonnées pédestres, équestres, cycliques, et VTT vous seront proposées tout au long de ce salon. Un festival unique en France.

2. Il y a un village d’animations, de découvertes et d’initiation

Conçu comme un véritable espace d’expérimentation et de découverte, ce village proposera des zones de tests et d’initiations ainsi que des défis à relever entre amis ou en famille. Vous pourrez vous essayer au Hand fauteuil, au hockey sur gazon, au tir à l’arc mais aussi à la slickline. Vous y trouverez également des activités artistiques, de détente et des tests matériels.

Un bassin de 30 m vous permettra également de tester le paddle, le kayak, la plongée ou encore l’apnée. De quoi vous permettre, à vous visiteurs, passionnés ou simples curieux de découvrir de nouvelles disciplines et de nouvelles pratiques.

3. Je peux assister à plusieurs Shows sportifs

Parce que Outdoor rime avec émotions, frissons et performances, le salon permettra de vibrer avec des shows sportifs impressionnants de Kayak freestyle, Contest escalade, Highline ou encore le FISE Xperience. Un programme événementiel déclinant un large panel d’activités individuelles ou encadrées sera proposé pour tous les niveaux et tous les potentiels.

 

4. Je peux rencontrer des champions de haut niveau

Eh oui !! Les ambassadeurs du salon Grandes Heures Natures sont tous des sportifs de haut niveau pratiquant leurs activité dans les Montagnes du Jura. On ne vous présente plus les champions de la discipline trail, Thibaut Baronian, Paul Fontaine ou encore Sange Sherpa qui sont ambassadeurs du festival.

Thibaut Baronian et Sange Sherpa

Bilan 2019 :

La 1ère édition du Festival Grandes Heures Nature a réuni près de 13 700 visiteurs dont 2 754participants !

Réseaux sociaux de l’événement :

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.