Le Trail dans les Montagnes du Jura

La GTJ : l’Incontournable des Montagnes du Jura

Publié le 26 mars 2018 par Manon

GTJ en VTT
La GTJ est un parcours emblématique des Montagnes du Jura. Elle se parcourt à pied, en vélo, en raquettes, à ski ou encore à cheval, et permet de franchir des points culminants entre 350 m et 1 720 m à partir desquels il est possible d’admirer le paysage grandiose des Alpes et du Massif du Mont-Blanc…

Les Grandes Traversées du Jura

Les Grandes traversées du Jura ce sont 7 tracés pour 7 activités de randonnées itinérantes en toutes saisons ! Reliant les Montagnes du Jura du nord au sud, du Pays de Montbéliard dans le Doubs, jusqu’au Bugey dans l’Ain, les Grandes Traversées du Jura sont un véritable trait d’union entre les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes. A pied (400 km), à ski de fond (175 km), à raquettes (135 km), à VTT (380 km), à vélo (360 km à 400 km selon les variantes), ou à cheval (plus de 500 km), la Grande Traversée du Jura est une invitation à la randonnée itinérante été comme hiver, dans un environnement authentique et préservé, une montagne résolument sauvage mais pourtant très habitée.

Les Grandes Traversées du Jura sont idéales pour s’entraîner autrement qu’en pratiquant le Trail. Elles sont parfaites pour allier plaisir des longues distances et beauté des paysages.

Parcourir la GTJ en courant…

En mai 2017 le traileur au long cours Stéphane Brogniart s’est attaqué à la Grande Traversée du Jura, un défi personnel de 194 km et 78000 D+. Défi réussi haut la main puisqu’il a traversé les Montagnes du Jura du Nord au Sud, de Pontarlier à Bellegarde en 26h30. Il a donc établit un temps de référence pour la GTJ.

 

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.