Le Trail dans les Montagnes du Jura

Allier passion du Trail et vacances en famille dans les Montagnes du Jura

Publié le 20 mai 2019 par Manon

Transjutrail enfant

Un terrain de jeu idéal pour l’entraînement

Avec ses 5 stations et espaces Trail, les Montagnes du Jura sont un terrain de jeu idéal pour s’entraîner. Une multitude de circuits et ateliers allant du plus simple au plus complexe pour vous permettre de vous entraîner à votre rythme. Les Montagnes du Jura proposent également une cinquantaine d’événements tout au long de l’année sur les 3 départements du massif. De quoi vous occuper de bonnes matinées d’entrainement et de varier les plaisirs et les difficultés. Chaque station et espace Trail possède ses spécificités et ses paysages : pour un trail entre nature et architecture la station Grandes Heures Nature est idéale, pour courir au bord de l’eau les stations des 7 Belvédères et Haut Bugey sont parfaites et si vous aimez les points de vues impressionnants et les crêtes imposantes : Métabief Mont d’or est la station faite pour vous.

Un maximum d’activités à faire en famille

Entre les paysages fantastiques à voir, les lacs et cascades à découvrir, les parcs à visiter ou encore les randonnées à parcourir, les Montagnes du Jura ne manquent pas d’activités. Que vous souhaitiez occuper vos enfants pendant votre entrainement ou faire une activité en famille après, de nombreuses choses sont possibles au pied de votre logement ou à quelques kilomètres en voiture.

Vous logez à Métabief ? Emmenez vos enfants au parcours aventure ou visiter les caves à comté puis partez en famille faire une balade en bateau au Lac Saint-Point.

Vous êtes en séjour dans le sud du massif ? Alors profitez-en pour découvrir les lacs qui vous entourent tels que le Lac de Nantua et le Lac Genin et visiter les grottes du Cerdon.

Participer à un trail avec ses enfants

Pourquoi ne pas profiter des vacances en famille pour participer tous ensemble à un trail ? Certains Trails dans les Montagnes du Jura proposent des courses pour enfants. Par exemple la Transju’ Trail propose la Transju’ des Marmots pour les enfants de 7 à 13 ans, une course sous forme de Jungle Run allant de 750m à 3km de distance. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dès maintenant pour la future Transju’ qui se déroulera du 1 au 2 juin.

Le trail du Chalam prévoit également une course pour enfants à partir de 5 ans : la course des P’tits loups.

Pour finir  le Trail de la Vallée Baumoise c’est la course des chamois qui attends vos enfants.

Une bonne idée pour partager de beaux moments en famille ! On encourage les enfants le samedi et c’est au tour de maman ou papa d’être encouragé le lendemain. Bons souvenirs garantis qui font participer toute la famille et qui peut-être fera émerger de futurs champions de la discipline !

Dormir au pied des stations de Trail

Que vous soyez plutôt camping, hôtel, ou location saisonnière, de nombreux hébergements se situent non loin des départs de parcours de Trail.  Vous pouvez sans problème partir vous entraîner depuis votre hébergement sans même à avoir à prendre la voiture.

C’est le cas par exemple si vous logez au camping du signal à Nantua à quelques minutes  seulement du départ d’un parcours ou encore au gîte la Mine à quelques minutes de Nantua ou à l‘hôtel la Couronne au cœur de Jougne.

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.